Lycée Nouvelle Chance de Vendée

Par admin mendes, publié le lundi 25 avril 2016 17:29 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 15:06

"Pour un retour réussi au lycée"

Projet porté par le Rectorat de l'académie de Nantes et la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Vendée, le LNC85 propose une scolarité spécifique au travers de modalités d'accueil particulières associant le réseau des lycées généraux, technologiques et professionnels de la Vendée. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la vidéo de présentation.

Les principes du LNC85 au service de tous sont les suivants :

1. Préparer le baccalauréat en tenant compte de la situation scolaire et personnelle de chaque lycéen,
  2. Accompagner la construction du projet de formation et d'orientation de chaque élève,
  3. Construire une organisation scolaire associée à des moyens adaptés.
  4. Faire acte de candidature et se soumettre à un entretien de positionnement.

Si vous souhaitez être candidat à une admission au LNC85, je vous invite à télécharger la fiche de candidature ci-dessous, à retourner à l'adresse du lycée pour le 13 juillet 2018 accompagnée d'une lettre de motivation, vous devez également répondre au formulaire Candidature LNC85.

D. GIRAUD

"Les réponses à vos questions"

1. Comment postuler ?
  2. Qu'est-ce que le LNC85 ?
  3. Le LNC85 : pour qui ?
  4. Pourquoi choisir le LNC85 ?