En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets pédagogiques - Sorties culturelles - Voyages - CESC

Les MUC1 au Festival International du film

Par admin mendes2, publié le lundi 6 novembre 2017 09:58 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 12:46
fif 2017.jpg
La classe de MUC 1, dans le cadre du cours d’anglais, a participé au Festival du cinéma international au Concorde le jeudi 19 octobre. Les étudiants ont pu voir le film en VO « England is Mine » en présence du réalisateur Marc GILL

La classe de MUC 1, dans le cadre du cours d’anglais, a participé au Festival du cinéma international au Concorde le jeudi 19 octobre. Les étudiants ont pu voir le film en VO  « England is Mine » en présence du réalisateur Marc GILL qui s’est réjoui de la présence de jeunes dans la salle, d’autant plus que le film était centré sur le parcours d’un jeune adulte se construisant et cherchant sa voie. Marc GILL leur a adressé ce message : « Be yourself ! ».

 En l’occurrence, il s’agissait du futur chanteur des Smiths, Steven Patrick MORISSEY, cherchant à vaincre sa timidité, se liant d’amitié avec une artiste Linder STERLING, et devant gagner sa vie en travaillant dans une administration. Le jeune Steven est miné par la solitude, le sentiment d’abandon (après le départ d’un ami musicien pour Londres) et l’anxiété et finira par sombrer dans la dépression. Le film se termine au moment où Steven va sortir du tunnel mais c’est au spectateur d’imaginer la suite car rien n’est dit.

En amont du film, les étudiants ont recherché des informations sur l’époque, le chanteur, le groupe, le metteur en scène (etc) et en ont fait le compte rendu en classe. Puis, après le film, les étudiants ont dû exprimer leurs sentiments, donner leur avis et faire des comparaisons avec d’autres films à l’écrit et à l’oral.

Cette activité pédagogique s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement, visant à favoriser la réussite des étudiants par la culture et la pratique des langues. Les étudiants ont pu vivre une expérience d’immersion linguistique, s’ouvrir à la culture artistique du monde.

V. Leboeuf

Pièces jointes
Aucune pièce jointe