Lycée Nouvelle Chance de Vendée

Par admin mendes, publié le lundi 25 avril 2016 17:29 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2016 23:51

"L'une des réponses pour un retour réussi au lycée"

Projet porté par le Rectorat de l'académie de Nantes et la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Vendée, le LNC85 propose une scolarité spécifique au travers de modalités d'accueils particulières associant le réseau des lycées généraux, technologiques et professionnels de la Vendée.

Les principes du LNC85 au service de tous sont les suivants :

1. Préparer le baccalauréat en tenant compte de la situation scolaire et personnelle de chaque lycéen,
  2. Accompagner la construction du projet de formation et d'orientation de chaque élève,
  3. Construire une organisation scolaire associée à des moyens adaptés.

Si vous souhaitez être candidat à une admission au LNC85, je vous invite à télécharger la fiche de candidature ci-contre, à retourner à l'adresse du lycée pour le 13 juillet 2016.

D. GIRAUD

"Les réponses à vos questions"

1. Comment postuler ?
  2. Qu'est-ce que le LNC85 ?
  3. Le LNC85 : pour qui ?
  4. Pourquoi choisir le LNC85 ?