Lycée Pierre Mendes-France

Lycée Enseignt General Et Technologique – La Roche Sur Yon

Lycée de la Nouvelle Chance LNC

« Pour un retour réussi au lycée »

Projet porté par le Rectorat de l’académie de Nantes et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Vendée, le LNC85 propose une scolarité spécifique au travers de modalités d’accueil particulières associant le réseau des lycées généraux, technologiques et professionnels de la Vendée.

Les principes du LNC85 au service de tous sont les suivants :

1. Préparer le baccalauréat en tenant compte de la situation scolaire et personnelle de chaque lycéen,
  2. Accompagner la construction du projet de formation et d’orientation de chaque élève,
  3. Construire une organisation scolaire associée à des moyens adaptés.
  4. Faire acte de candidature et se soumettre à un entretien de positionnement.

Si vous souhaitez être candidat à une admission au LNC85, je vous invite à télécharger FICHE DE CANDIDATURE LNC85.pdf-1453069751879 , à retourner à l’adresse du lycée pour le 31 août 2018 accompagnée d’une lettre de motivation.

Qu’est-ce que le LNC ?

Une structure publique innovante de petite taille Une reprise d’études adaptée en vue d’obtenir un baccalauréat parmi les séries suivantes : L, ES, S et STMG Un environnement favorable pour préparer sa poursuite d’études après le baccalauréat .

Le LNC pour qui ?

Conditions requises pour suivre la formation du LNC Etre âgé de moins de 25 ans Avoir quitté le système scolaire sans tout ou partie du BAC (en première ou en terminale) Comprendre les enjeux d’une démarche originale adaptée à son projet Etre volontaire pour…

Pourquoi choisir le LNC ?