Centre de Documentation et d’Information

Le portail du CDI  en un clic !

Horaires du CDI :

8h10 à 19H00 lundi, mardi, jeudi,
8h10 à 13h00 le mercredi
8h10 à 18h00 le vendredi.

Le CDI est un lieu d’accueil, de communication, il favorise la coordination entre les différentes disciplines. ll offre une documentation multi-supports diversifiée et constamment actualisée.

Le CDI accueille les lycéens sur leur temps-libre ou lors de collaborations interdisciplinaires entre des professeurs de discipline et les professeurs- documentalistes.
Le CDI est un lieu d’ouverture culturelle, de recherche d’information et de lecture. Il permet d’accéder à différents espaces selon le niveau d’étude des élèves.
Le rôle des professeurs-documentalistes est de faciliter l’acquisition par les élèves d’une véritable culture de l’information et des médias.

Le CDI dispose d’une base de données qui permet aux utilisateurs de trouver seuls la documentation dont ils ont besoin. Cette base est accessible en ligne.

L’utilisation des postes informatiques du CDI et l’accès à Internet sont destinés à la recherche documentaire dans un but pédagogique et culturel.