Lycée Pierre Mendes-France

Lycée Enseignt General Et Technologique – La Roche Sur Yon

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Dimanche 26 mai 2024 :

Le voyage en avion, en car et en train s’est très bien passé. On attendait tous avec impatience de rejoindre nos correspondants.

Arrivée à 18h30 les familles nous ont récupérés à la gare. Après le premier repas avec nos familles tchèques, la soirée s’est terminé sur un match de hockey ( gagné 2-0)!
C’était la final de la coupe d’Europe de hockey ! Výborně

Première fois en avion pour certains… Première fois en train pour d autres…

Article d’Anaële Ravon, Angèle Bernard et Lucie Souvigny

Lundi 27 mai : découverte du lycée de Vyzoke Myto

Pour ce premier jour à Vysoke Myto, nous avons visité le lycée et rencontré les élèves tchèques, espagnols, italiens, allemands et irlandais.
L’après midi nous avons visité la ville et appris quelques danses locales.

Suite de l’ article par Ismael LIPP

 

Mardi 28 mai : Litomyšl – Nové Hrady district Pardubice

Nous sommes allés visiter Litomyšl, nous nous sommes promenées dans la ville, nous avons admiré l’architecture et nous avons profité d’un temps libre. Nous sommes ensuite partis dans les jardins du château Nove Hrady où nous avons aussi bénéficié d’un temps libre. Puis de 14h à 16h30 nous avons randonné dans un très joli paysage de forêt. Après la randonnée nous sommes rentrés chez nous juste avant de repartir pour assister à une soirée disco animée par les élèves du lycée à partir de 19h avec tous les élèves participants au projet Erasmus+

Lina Baskar

Mercredi 29 mai : Descente dans les profondeurs

Ce matin, le départ a été fixé à 7h15 et malgré notre fatigue nous étions heureux de partir pour Kutná Hora. Nous avons visité l’Eglise « Kostnice Sedlec » qui est un ossuaire. L’église a été entièrement décorée par des ossements humains. Après une longue pause méridienne où nous avons pu découvrir la ville par nous même, nous nous sommes aventuré dans les Mines d’argent de Saint Georges. Les tunnels étaient très bas et c’était impressionnant de voir (imaginer) les conditions de travail des mineurs.

Par Maëlys Durand

 

 

Jeudi 30 mai : A la découverte de la capitale tchèque !

Pour cet avant dernier jour, nous sommes allés en train à la capitale tchèque : Prague. Une fois arrivés nous avons pu admirer la vue sur la ville depuis le mémorial de Vitkov avec toutes les délégations. Ensuite nous nous sommes divisés en plusieurs groupes pour visiter Prague et ses curiosités. Nous avons pu y découvrir le théâtre national, le célèbre pont Charles, l’horloge astronomique, la statue de Venceslas, le musée national de Prague et d’autres bâtiments toujours aussi colorés. Enfin, nous avons eu un petit temps libre dans le centre ville pour ramener des souvenirs avant de rentrer chez nos correspondants pour une dernière nuit en République Tchèque. Une journée bien remplie que nous n’oublierons pas !

Charline Raffin et Louise Biraud

Vendredi 31 mai: dernier jour… Ahoj Czech Republic!

Après 8 activités différentes à travers tout Visoké myto dont atelier musique, mémories, origamis, … et d’autres.
Les élèves d’erasmus se sont retrouvés pour un match amical de basket-ball. La matinée vite passée avec une barbe à papa offerte par l’établissement nous nous sommes dirigés à la station de train où les correspondants ont dû se quitter. Nous avons ensuite emprunté le même chemin qu’à l’aller train, bus et avion ! Nos correspondants nous ont porté nos valises et certains nous font même le baisé main pour nous dire au revoir. Nous avons tous des correspondants garçons très galants avec nous.

Article par Angèle Bernard