Statuts de l’association « Espace Lycéen »
I- Buts et missions
II- Lieux et horaires
III – Les animateurs
IV- Tarifs
V- Organigramme

——————————————————————

I- Buts et missions

Instaurer auprès des élèves la culture de l’action plutôt que de la seule consommation: être citoyen acteur.
Créer des liens entre élèves basés sur des activités et des lieux de vie communs.
Equilibrer la vie au lycée, entre travail scolaire et activités de loisirs, convivialité (les internes vivent toute la semaine au lycée), avec un encadrement d’adultes.

Cette association met à la disposition des lycéens qui s’y investissent, des moyens matériels et humains qui sont assez importants ; leurs projets pour la vie au lycée peuvent donc se réaliser concrètement. Cette association ne peut exister que si les lycéens eux-mêmes émettent et accompagnent des projets. Les jeunes font partie des membres dirigeants de l’association, par vote. Tout jeune adhérent qui souhaite s’investir ponctuellement sur une organisation en particulier peut être invité aux réunions de travail de l’association.

L’adhésion payante à Espace Lycéen donne un accès privilégié aux activités que l’association organise.

II- Lieux

La Cafèt’ est dans le bâtiment «Restaurant scolaire» au rez-de chaussée.

Le Foyer est dans le bâtiment «Restaurant scolaire» au 1° étage au-dessus de la Cafèt.
Le bureau des animateurs est au Foyer.

III- Les Animateurs

Pour vous accueillir au Foyer : les animateurs (AED) Cécilia, Félix, Pierre, Cécile, Joachim.
Salariée secrétaire Espace Lycéen : Mme Pascale Rochereau est présente le lundi, mardi et jeudi.

IV- Tarifs

Quinze euros pour une adhésion individuelle, valable toute l’année scolaire 2019-2020.

Cette adhésion donne accès à :

• tarifs préférentiels à la Cafet’
  • tarifs préférentiels pour les sorties et animations
  • activités du Foyer (Wii, cartes, jeux de Société, Baby foot, Ping pong, TV…)

Les tarifs de chaque animation ou sortie sont communiqués dans les semaines précédentes par affiche, website du lycée ; vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès des animateurs du Foyer ou, à la Vie Scolaire.

V- Organigramme

Année scolaire 2019-2020, résultats des élections en AG de septembre 2019.

PRESIDENT : Mlle. Gorce Véronique, professeur, Gaëtanna DI PELLEGRINI P9

TRESORIER : M. Chevalier Frank, professeur et BOSSARD Rémi TSTMG3

SECRETAIRE : Mlle NEAU Cécilia
SECRETAIRES ADJOINTS : DESNOS Sarah P7 et GUILLOT Juliette TES2

AUTRES MEMBRES ELUS :
HOORNE Alain, BIZET Rémi, SANCHEZ Paloma, BARON Mailys, BROCHARD RICHARD Marjolaine, FERRAND Wilfried, FRESNEAU Serena.