En classe de seconde :

Les résultats de l’affectation en classe de seconde seront consultables par les familles sur le téléservice à partir du 30 juin. Parallèlement le lycée adressera un courrier aux familles par voie postale pour leur communiquer la date et l’horaire d’invitation à venir faire l’inscription au lycée.

Si l’élève souhaite choisir une option, il pourra le faire le jour de l’inscription sauf ceux ayant choisi les sections sportives et bachibac qui ont déjà été sélectionnés sur dossier.

Pour information voici les autres  options qui existent au lycée:

En classe de 1re STMG

Les résultats de l’affectation seront notifiés aux familles le 30 juin par voie postale. Le courrier précisera la date et l’horaire d’inscription.

Pour les autres classes voie générale et technologique

Prendre contact avec le secrétariat de l’établissement pour connaître les conditions d’inscription.

Au LNC (Lycée Nouvelle Chance) :

Pour s’inscrire au LNC :

1. Télécharger et remplir la  Fiche de candidature LNC85.
  2. Joindre une lettre de motivation
  3. Renvoyer l’ensemble des documents au lycée Pierre Mendès France par mail ou voie postale : lnc.85@ac-nantes.fr, Lycée Pierre Mendès France,Boulevard Arago, BP 81585021 LA ROCHE SUR YON CEDEX, Tel 02 51 36 87 87.

BTS « Informations permanentes sur nos BTS et la vie estudiantine… »

En BTS 1re année :

Vous avez fait l’objet d’une proposition en BTS GPME ou MCO (statut scolaire) au sein du Lycée Pierre Mendès France sur la plateforme web PARCOURSUP et vous l’avez « accepté et confirmé définitivement ».

• 1ère action :
    Nous envoyer électroniquement votre confirmation définitive de choix d’étude : vos NOM + PRENOM + spécialité de BTS confirmé + Numéro de MOBILE + Adresse MAIL régulière, à notre Secrétariat de Scolarité à l’adresse secretariat.eleve@ac-nantes.fr
  • 2ème action :
    Attendre de recevoir personnellement un mail avec le dossier d’inscription à compléter accompagné des pièces demandées, à renvoyer à l’adresse postale suivante :  Lycée Pierre Mendes France Secrétariat de la scolarité, 17, Boulevard Arago BP 815 85021 La ROCHE SUR YON Cedex
  • La date de rentrée sera précisée début juillet.

En BTS 2ème année :

• Pour vous inscrire/ré-inscrire au sein de l’établissement, après accord du passage en 2ème année obtenu lors du récent Conseil de classe de 2ème semestre 2020-2021, veuillez imprimer la Fiche de ré-inscription BTS GPME2 ou BTS MCO2 reçue par mail ainsi que la Fiche d’urgence infirmerie, les remplir soigneusement, les accompagner des pièces jointes demandées dans ces PDF et nous retourner le tout par voie postale à l’attention du Secrétariat des Élèves du Lycée Pierre Mendès France, au plus tard le 25 juin 2021, cachet de la poste faisant foi.
  • Pour les étudiants n’ayant pas effectués leur 1ère année dans le lycée, les demandes d’intégration doivent être directement adressées à : M. le Proviseur et M. le DDFPT via l’adresse mail Établissement ce.0850025r@ac-nantes.fr. Nous vous indiquerons les pièces à joindre pour étude de votre dossier dans un 2nd temps.

Documents à télécharger :
– Fiche ré-inscription GPME2 rentrée 2020
Fiche ré-inscription MCO2 rentrée 2020
Fiche d’urgence infirmerie

Renseignements pratiques

Internat ►►►
Demi-pension ►►►

• Logement étudiant :
    CROUS : www.crous-nantes.fr
    Où se loger sur la Roche sur Yon ? Sites internet
    Particuliers : contacter le lycée
  • Sécurité Sociale étudiante et mutuelle :
    Obligatoire à partir de 16 ans.
    Inscription en début d’année universitaire.
    LMDE (mutuelle étudiante) : 09 69 36 96 01
    SMEBA (Mutuelle étudiante) : 02 40 35 93 59
  • Bourses
    2nd degréformulaire à télécharger , à compléter et à remettre dans l’établissement scolaire où est scolarisé l’élève
    Enseignement supérieur : Constituer un DSE (Dossier social étudiant) en ligne et le déposer dans l’établissement où est scolarisé le jeune.