rugby2-1.jpg L’AS Association Sportive « Papillons et Papillonnes » permet à tous les élèves qui le souhaitent de trouver une activité sportive en dehors des heures d’EPS obligatoire, elle est affiliée à l’UNSS.
L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) est la fédération sportive scolaire du second degré, c’est également la quatrième au niveau national pour le sport féminin. Elle a plusieurs objectifs :
– organiser des rencontres sportives dans les lycées
– développer la vie associative au sein des établissements
-garantir à tous les jeunes l’accès à la pratique sportive comme aux responsabilités : jeunes officiels, jeunes organisateurs, jeunes reporters, jeunes secouristes.

L’AS fonctionne au sein de l’établissement grâce à l’engagement de tous les professeurs d’EPS.
Enfin, nous encourageons les élèves des classes d’exploration puis de complément EPS à être membre de l’Association Sportive.
L’Inscription se fait dès la rentrée scolaire.

Suivre  nos sportifs sur