Entrep’2021

Un étudiant de BTS GPME1, Antoine MELDON et son équipe, ont gagné le prix les Entrep’ Pays de la Loire 2021.

Les Entrep’ c’est un entraînement à l’entrepreneuriat

100 % sur le terrain – 100 % gratuit
Les Entrep’ est un programme dispensé par des professionnels pour tester l’entrepreneuriat pendant cinq mois (de novembre à mars et c’est compatible en plus des études ou d’un job.). Pas  de théorie, que de l’expérience hors les murs… car seul BRISER les murs peut élargir les horizons !
Entraînez-vous à créer une entreprise ou une startup en équipe multi-compétences de 3 à 5 jeunes (30 ans et moins, post-bac, étudiant, jeune diplômé ou en recherche d’activité).

Dans le lycée cela se traduit par :
– Réunir des étudiants du supérieur, en groupes de projets afin d’envisager un produit ou service innovant.
– Depuis octobre, les étudiants du BTS GPME1 développent techniquement l’idée, établissent le budget et la communication, participent à des workshop et sont soutenus par un coach et un parrain issu du monde de l’entreprise.
Mercredi soir 24 mars, la soirée de clôture du programme s’est tenue en visio pour décerner différents prix aux équipes régionales. Accompagné de Baptiste CORMERAIS et Clovis RICHARD (4ème année d’école d’ingénieur à L’ICAM à la Roche-sur-Yon), Axel PIVETEAU et Théo DERRIEN (2ème année d’un Bachelor de commerce à L’EGC à la Roche-sur-Yon), Antoine a remporté le grand prix du programme. Ils iront donc défendre leur projet à Paris, pour le prix national aux côtés des autres gagnants régionaux.
Leur projet : Les outils TRACT’MOI sont destinés à équiper les tracteurs pour transporter et recharger des véhicules électriques (ou non) tels que des trottinettes ou des vélos.
L’objectif est d’apporter une solution qui améliore l’autonomie des agriculteurs dans les différents déplacements du quotidien. Cet équipement permet de ne pas être dépendant de son entourage pour se déplacer, de gagner du temps (vitesse, maniabilité) et également de faire des économies (carburant, usure du matériel). Les outils TRACT’MOI vont encore plus loin en permettant aux utilisateurs d’améliorer leur impact environnemental et dynamiser leur image. TRACT’MOI, la solution aux déplacements de l’agriculture d’aujourd’hui.

Entrep’2021