Conditions d’entrée :

• Etre originaire d’une troisième Européenne anglais
  • Ou d’une troisième normale avec un bon niveau en anglais
  • Faire preuve d’une réelle motivation personnelle, gage de réussite qui se manifeste par de bonnes habitudes de participation orale.
  • Passer un petit entretien oral en anglais sur la motivation avec les professeurs de l’établissement.
  • Présenter les bulletins scolaires des 3 trimestres de troisième.

Spécificités de l’Enseignement en classe Européenne

• Une heure d’histoire-géographie en Anglais (DNL : discipline non linguistique)
  • Une heure de civilisation en anglais

Participation de tous les élèves à l’échange linguistique prévu  dans le cadre du projet linguistique.
Des projets d’échange internationaus ERASMUS + en partenariat avec l’Espagne et l’Autriche en 2019 et 2020.

Objectifs pour l’élève :

• Utiliser une langue dans une autre discipline (Histoire-géographie)
  • Améliorer son niveau de langue
  • Acquérir une meilleure connaissance de l’Europe et du monde grâce aux échanges avec nos partenaires et les activités en classe

En Seconde :

• LVA anglais + LVB Espagnol ou Allemand
  • Option Anglais Europe : histoire-géographie 1h + civilisation 1h

Première et Terminale

• Impossibilité d’intégrer la classe si l’option n’a pas été suivie en seconde sauf de façon très exceptionnelle si désistement d’élèves en fin de seconde et avis favorable du professeur d’anglais en seconde.
  • Regroupement pour l’heure de DNL et l’heure de civilisation

Baccalauréat

• La logique de certification a vocation à se développer en direction des élèves qui suivent des cursus à dimension européenne anglais ou qui choisissent la spécialité  LLCE. (Langues, littératures et cultures étrangères).