Projet porté par le Rectorat de l’académie de Nantes et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Vendée, le LNC85 propose une scolarité spécifique au travers de modalités d’accueil particulières associant le réseau des lycées généraux, technologiques et professionnels de la Vendée.

Les principes du LNC85 au service de tous sont les suivants :

1. Préparer le baccalauréat en tenant compte de la situation scolaire et personnelle de chaque lycéen,
  2. Accompagner la construction du projet de formation et d’orientation de chaque élève,
  3. Construire une organisation scolaire associée à des moyens adaptés.
  4. Faire acte de candidature et se soumettre à un entretien de positionnement.

Si vous souhaitez être candidat à une admission au LNC85, je vous invite à télécharger  la Fiche de candidature LNC85  à retourner à l’adresse du lycée accompagnée d’une lettre de motivation.

Le Proviseur