Ouverture européenne en musique et spécialités artistiques.

Les élèves inscrits en musique, théâtre, danse et arts plastiques vont accueillir, du 6 au 13 mars, 32 jeunes danois et leurs enseignants dans le cadre d’un échange pédagogique et culturel. Le lycée de Varde propose à ses élèves ces mêmes spécialités. Actuellement, les élèves et les professeurs de musique des deux lycées travaillent à un projet commun d’interprétation et de création de chansons en anglais et en allemand, avec le soutien de l’assistant d’anglais et du professeur d’allemand. Rendez-vous est pris le 9 mars pour une première répétition commune et le 11 pour un mini-concert au lycée. Les jeunes danois participeront aussi à des cours de danse, d’art plastique et de théâtre.

35 élèves français partiront à leur tour partager la vie et les cours des élèves danois et poursuivre leur projet musical à Varde, dans le Jutland Oriental, du 27 mars au 2 avril.

L’une des quatre salles de musique du lycée de Varde, Danemark