Numérimer permet à des start-up d’avoir des locaux pour débuter leur activité, des espaces de travail où ils peuvent accueillir des professionnels, des futurs salariés, réaliser des entretiens…
L’accent est mis sur le numérique et ses usages.
Dans ce cadre les élèves ont découvert 3 professionnels :
Fabrice Houlé de l’entreprise ZELOK
Cette organisation propose la gestion administrative lorsque l’on est à la recherche de location immobilière.
Ils ont ainsi présenté leur innovation dans ce domaine et son utilité notamment pour nos élèves-futurs étudiants qui auront à rechercher des appartements pour leur poursuite d’étude.
M.HOULÉ était accompagné d’une jeune alternante en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) qui a ainsi présenté son parcours d’orientation en insistant sur l’importance du réseau lorsque l’on recherche des stages ou une alternance.
Pour découvrir ZELOK: le lien https://www.zelok.fr/
Catherine Loirat, de l’entreprise SHOWROOMPRIVÉ
la professionnelle a notamment présenté le prix de l’innovation organisé en interne dans son entreprise, son activité et la mise en avant par son entreprise des idées innovantes, créatives dans l’organisation
Marc Hermouet, de l’entreprise DIAO (De l’Idée à l’Objet)
Avec beaucoup d’humilité et d’humour, il a présenté son riche parcours dans le domaine de la modélisation 3D et son envie de partager son activité aux jeunes.
Le professionnel a ainsi débuté sa longue carrière à Paris, pour revenir dans sa région d’origine et créer sa propre entreprise.
Il a indiqué les difficultés d’un étudiant, puis d’un salarié et d’un entrepreneur et aussi la richesse de son parcours au fil des années.
Les élèves ont apprécié l’ensemble des présentations:
– car elles présentaient l’usage du numérique aujourd’hui
– car elles permettaient de voir des activités nouvelles et la réflexion sur les activités et professions futures
– car elles ont permis de découvrir des personnes passionnées qui leur ont rappelé que l’envie, la motivation permettaient de réussir et de faire un travail que l’on aime.
– car elles faisaient écho à leur enseignement spécifique en mercatique
Les élèves sont rentrés ravis et ont demandé à ce qu’il y ait d’autres sorties ou interventions de ce type. »