clip video.jpg Des clips vidéos présentant des filières technologiques afin de promouvoir les filières technologiques auprès des élèves de 3ème et de 2nde
Dans le cadre de l’axe « Les parcours Bac -3 / +3 » du projet académique, le SAIO de Nantes réalise depuis 2013 des clips vidéos présentant des filières technologiques qui visent à promouvoir la filière technologique auprès des élèves de 3ème et de 2nde (2013 clip STI2D / 2014 clip STL – biotechnologie / 2015 clip STMG).

En 2017, en collaboration avec le lycée polyvalent Nicolas Appert (44), nous avons réalisé un clip vidéo présentant la filière technologique STHR.

A partir de témoignages in situ, il s’agit de présenter la filière STHR au lycée en faisant une large part aux vécus des élèves et aux activités réalisées. Ces clips peuvent être un support d’échanges et d’information entre vos élèves de collège ou de seconde et vos équipes (PP, Psy-EN, CPE, DDFPT, enseignants ODP, AP …).

Les clips sont consultables :
sur la Web-Tv du Rectorat de Nantes, rubrique « orientation »
sur le portail lycéens « Lyceens-Cap-sup »