Les 1ES3 et 1S2 s’invitent au MASC pour découvrir « Les Estampes d’Otto Dix »

21 décembre 2018 - 14 h 00 min - 18 h 00 min

Le Musée d’Art moderne Sainte Croix, des sables d’Olonne ouvrent ses portes aux élèves de 1re ES3 et 1re S2.
Ils vont découvrir le musée et ses différentes collections. Mais ils vont surtout travailler autour des estampes d’Otto Dix.

Cette exposition, consacrée aux estampes de l’artiste – gravures sur bois, eaux-fortes, lithographies – auxquelles l’artiste se consacra tout au long de sa carrière en parallèle à son œuvre picturale, présente un ensemble d’œuvres issues du cabinet des estampes du Zeppelin Museum de Friedrichshafen, situé près du Lac de Constance, qui conserve l’une des plus importantes collections consacrées à l’artiste. Elle revient sur les thèmes de prédilection d’Otto Dix – le nu, le portrait, la ville, la religion et la guerre – symptomatiques de sa volonté de saisir l’homme dans son entier, de la naissance jusqu’à la mort, comme un être de chair, de palpitations et de sang.

Exposition organisée en partenariat avec le Zeppelin Museum de Friedrichshafen

Date :