Prenez soin de vous : prévention des addictions, contraception, dépistage, conseil pour l’alimentation, stress, tabac… 4500 professionnels de santé, répartis sur tout le territoire régional, sont à votre écoute. À vous de choisir !
Avec le e.pass santé, il n’y a pas de sujet tabou, et beaucoup à gagner à parler avec un professionnel de santé. C’est anonyme et gratuit !

Le e.pass santé
Il propose aux jeunes l’accès à un parcours de soins gratuit et anonyme :
‐ consultations médicales : notamment pour la prévention des addictions (tabac, numérique, alcool, drogue), la contraception et des conseils en matière d’alimentation, stress, sommeil…
‐ analyses biologiques pour la contraception et le dépistage des infections sexuellement transmissibles.
‐ contraceptifs et autotests de dépistage du virus du sida.
L’application e.pass jeunes Pays de la Loire est disponible gratuitement sur App Store et Google Play.
Rendez‐vous sur www.epassjeunes‐paysdelaloire.fr pour découvrir tous les avantages du nouveau e.pass jeunes.
Pour toute demande d’information, vous pouvez appeler le numéro vert dédié 0800 205 205 (appel gratuit) ou utiliser le formulaire de contact sur www.epassjeunes‐paysdelaloire.fr.

C’est pour qui ?

Tous les jeunes de 15 à 19 ans habitant en Pays de la Loire, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA ou MFR en Pays de la Loire.