Après avoir accueilli dans notre lycée Pierre Mendes France trois élèves et une enseignante du lycée italien qui prépare le baccalauréat français l’ESABAC.

Mlle Gorce et M Riou (professeurs d’histoire géographie et bachibac) se sont rendus dans leur lycée pour observer leurs pratiques et discuter de leurs projets dans le cadre d’Erasmus plus.

Nous avons été reçus par le maire de la ville avec les trois enseignantes de l’Istituto Leonardo di Vinci investies dans la formation ESABAC

Le proviseur de Léonard de Vinci remercie notre proviseur M Jacqmin pour le livre offert des fables de la Fontaine illustré par le dessinateur Benjamin Rabier.

Le lycée italien dispense un enseignement scientifique mais aussi linguistique et il forme plus de 1600 élèves qui viennent de la ville principale mais aussi des alentours.

Nous avons bénéficié d’une belle et riche expérience pédagogique et profité d’un travail collaboratif d’une dimension européenne avec nos collègues italiennes et nous les en remercions vivement.