Le lycée porte dans son projet d’établissement le souci de l’égalité filles – garçons et a, à ce titre, obtenu la labellisation pour 2024-2027. Le sujet fait toujours débat et des actions sont menées.

Durant toute la semaine, du 08 au 12 avril, plusieurs expositions sont présentes dans les bâtiments du lycée :

• Portraits de femmes en anglais, avec le concours de notre enseignante Mme Balavoine et ses différents groupes de travail, notamment en spécialité LLCE Anglais Littérature
  • Portraits de femmes européennes, dans le cadre de l’accueil de correspondantes espagnoles du lycée d’Alicante, avec l’appui et la présence de représentantes de la ville de la Roche sur Yon
  • Portraits de sportives et informations sur l’univers sportif féminin : médiatisation, hypersexualisation des tenues, violences sexistes et sexuelles
  • Portraits d’écrivaines, militantes et ouvrages dédiés (romans, essais, revues), avec le concours des documentalistes, au CDI.

Un café philo est organisé, vendredi 12 avril au CDI, de 13 h à 13 h 45 avec pour thème « les femmes ». Pour y participer, une inscription est nécessaire en vie scolaire.

Elèves et parents sont invités à découvrir le travail effectué par leurs pairs et l’exposition de l’association nantaise « Les autres possibles ».

Les élues du Conseil de Vie Lycéenne proposent également de porter une touche violette pour cette semaine.

Découvrez en image ci dessous, les expositions pour la semaine des Femmes