Dans le cadre des « méridiennes de l’orientation » le lycée accueille :

• Le mardi 8 mars 2022 de 13h00 à 14h00 à l’Amphithéâtre, M.Allais du Rectorat de Nantes, vient vous présenter la vie étudiante et les aides financières diverses pour une poursuite d’études sereine dans le supérieur.
  •      Le vendredi 11 mars 2022 de 13h00 à 14h00 à l’Amphithéâtre, Louis GENTY, Pompier de Paris, vient vous présenter les modalités d’intégration dans ce corps, la préparation nécessaire aux tests d’évaluation, ainsi que les exigences du métier.
  •   Le jeudi 17 mars 2022 de 13h00 à 14h00 en salle G1,deux étudiantes en BTS Support à l’Action Managériale au lycée Savary de Mauléon aux Sables d’Olonne, viennent vous présenter leur formation.

Les élèves intéressés.ées doivent s’inscrire au préalable sur E-lyco dans le cours Méridiennes de l’orientation ou en vie scolaire (inscrire son nom, prénom, classe, sur la fiche verte).