Les étudiants de GPME1 (Gestion des Petites et moyennes entreprises) ont présenté aux quatre terminales STMG du Lycée Pierre Mendes France leur formation et l’entreprise d’entrainement pédagogique: « Les Douceurs Vendéennes ». Cette action a permis d’accompagner les élèves de terminale dans leur réflexion sur leur Parcours Avenir et créer un lien entre le pré et post bac.
L’EEP est  une entreprise fictive créée dans un but pédagogique. Elle reproduit en grandeur nature toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise (ventes, administration, comptabilité, accueil…).
L’EEP  permet aux étudiants ainsi de rentrer de plein pied dans les attendus de leur formation via des mises en situation concrètes au sein d’une entreprise. Elle fait partie du Réseau des Entreprises d’Entraînement Pédagogique (REEP).
Ce réseau comprend une centaine d’entreprises de cette nature en France et à l’étranger (Canada, Espagne…).
Un grand merci aux étudiants et  à leurs enseignantes : Mesdames Bourcier et Senyarich pour ces temps privilégiés  de mise en situation et échanges.