Le mardi 13 octobre après midi les T STMG3 et 2 option mercatique sont allés au centre de formation Epitech à Nantes pour découvrir le design thinking.
Le Design Thinking est tout simplement le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation.

Pour concevoir et trouver une solution lors d’un travail collaboratif, ils ont relevé le défi du Marshmallow Challenge.

• Les équipes étaient composées de 5 élèves qui avaient tous le même kit (20 spaghettis, un marshmallow, un mètre de scotch, une paire de ciseaux et de la ficelle).
  • L’objectif était de concevoir la tour la plus haute avec le marshmallow en haut en 18 minutes. L’équipe gagnante a reçu des bonbons et une clef usb par personne.
  • Le but était de faire prendre conscience aux élèves des rôles de chacun dans un travail collaboratif et de l’importance de l’écoute pour créer. Apprendre à se remettre en question et à comprendre que l’erreur ne vient pas toujours que des autres.

Les activités sont passées très vite, tout le monde aurait aimé continuer plus longtemps les expériences.

Sandrine Guerin