Dans le cadre du FIF Festival International du Film de la Roche-sur-Yon et de l’enseignement de l’anglais, des élèves de seconde, première et terminale mais également inscrits en spécialité LLCE ou des étudiants de BTS ont pu assister à différentes séances au Concorde, au Cyiel ou au Manège.

L’occasion pour tous de s’immerger dans la langue étrangère, de découvrir le monde et de réfléchir aux thèmes de société d’aujourd’hui et d’hier. Les séances ont été prolongées par des rencontres avec les acteurs et réalisateurs (Apolonia Sokol et Léa Glob pour le film Apolonia, Apolonia) et en classe par des débats animés et riches.

Visionnage du film Apolonia, Apolonia de la réalisatrice danoise Léa Glob qui a filmé la jeune peintre française d’origine danoise et polonaise pendant 13 ans.

→ Visionnage du film Theatre Camp (Répétition Générale) de l’actrice et réalisatrice américaine Molly Gordon. Des professeurs stimulent l’imagination de leurs élèves pour sauver leur théâtre.