Une année dense !

Sylvain Prudhomme, écrivain, est l’auteur associé du Grand R cette année. Dans ce cadre, les élèves de 2D ont la chance rare de pouvoir le rencontrer 3 fois cette année, dans un projet dense et divers !
La 1ère étape a eu lieu à la Maison Gueffier le 22 novembre 2018. Il s’agissait d’une rencontre autour des romans de l’auteur ainsi que de son reportage pour la revue America. Les élèves ont ensuite pu assister au « Jeudi curieux » proposé par le Grand R : une lecture publique de l’auteur, toujours un moment fort.
La 2ème étape s’est déroulée mardi 19 mars 2019, dans le studio de danse du lycée. Nous avions proposé à Sylvain Prudhomme d’imaginer un atelier mettant en lien le texte et le corps, la littérature et la danse. Les élèves se sont lancé.e.s dans l’atelier avec une grande confiance et il s’est passé de belles choses (cf photos) !
La dernière rencontre de l’année aura lieu le 6 mai : il s’agira d’un atelier d’écriture, animé par Sylvain Prudhomme.
L’année n’est pas terminée, mais nous pouvons déjà remercier infiniment Sylvain pour son engagement dans ce projet original, pour sa confiance, sa générosité. Et remercier aussi le Grand R pour rendre ces projets possibles !

Jean-Baptiste Billé (lettres) et Catherine Moreau (danse)