Que se passe t-il au lycée ? Afin de sensibiliser, tous les acteurs au développement durable, le lycée, met à disposition des boîtes de tri de déchets :  bouteilles plastiques, canettes, papier.

Vous trouverez des pôles de tri :
– dans le Hall du G et du C
– au Foyer, à la cafeteria
– à chaque étage de l’internat (5) dans la salle commune
– dans la salle des professeurs
– dans la salle d’arts plastiques.

Nous comptons sur la participation de tous, pour que cette action soit une réussite et le premier pas vers une prise de conscience plus large du développement durable dans le lycée.

Des représentantes du CVL  et des internes pensent développement durable. Leurs propositions seront bientôt communiquées.

Pour une réflexion élargie sur le Développement durable  et la mise en place d’actions concrètes,  une bôite à idées  est déposée au CDI « Une classe, une idée pour améliorer le développement durable de notre lycée », n’hèsitez pas à y déposer vos propositions.

• Economie d’énergie
  • Campus nature du lycée
  • Solidarité
  • Réduction des déchets