vie scol 1.jpg C’est le carrefour de la vie au Lycée : Les Conseillers Principaux d’Education et les Assistans d’EDucation sont chargés du suivi individuel et collectif des élèves. Ils donnent des repères aux élèves et les aident dans leur adaptation au lycée.

L’équipe vie scolaire assure diverses fonctions :

• L’accueil : accueil des élèves dès l’arrivée du lycée à la grille ou au bureau de la vie scolaire pour la gestion des absences, des retards, la réception des appels téléphoniques ou la prise de contact avec les familles pour le suivi des absences.
  • La surveillance : des locaux, des abords, du comportement des élèves (respect du règlement intérieur, de la sécurité), de la demi-pension, de l’espace lycéen, de l’internat…
  • L’encadrement éducatif : encadrement des études surveillées obligatoires pour les Secondes, accompagnement des élèves.
  • L’animation : le personnel de la vie scolaire contribue à la mise en place de projets d’animation, à l’encadrement du CVL et de l’espace lycéen ( ex : sorties le soir, organisation d’actions solidaires…)

Nos derniers articles